A PROPOS D'INDIANA CAPITAL

Indiana Capital est un réseau d'entrepreneurs
qui a pour vocation de financer et accompagner
des projets innovants à fort potentiel

Genèse d'Indiana Capital

C'est dans l'antre de la Blue Factory, le célèbre incubateur de ESCP-Europe, que se sont rencontrés les fondateurs d'Indiana Capital. 

Après avoir placé leurs propres startups sur orbite, ils ont décidé de se regrouper pour mutualiser non seulement leur capacité d'investissement mais également leurs compétences diverses.

Ces entrepreneurs-investisseurs sont donc organisés pour permettre à un nombre toujours plus important d'entrepreneurs partageant les mêmes valeurs de partir à la conquête de territoires toujours plus vastes !

Objectifs en 2017

Pour sa première année d'investissement en 2017, l'équipe fondatrice d'Indiana Capital souhaite se concentrer sur le sourcing des meilleurs projets et l'élaboration de process efficaces. Chacun des fondateurs investira donc personnellement, en direct, mais tous liés par une convention d'investissement permettant d'apparaître comme un seul et uniquement investisseur du point de vue des projets dans lesquels nous investissons.

Perspectives

Passée cette phase d'observation, 2018 permettra d'amplifier notre activité :

  • Création d'un véhicule d'investissement, pour pouvoir accueillir de nouveaux membres simplement et mutualiser les risques entre tous les investisseurs
  • Ouverture de la tribu à d'autres entrepreneurs-investisseurs (avec présence au comité d'investissement) pour améliorer le sourcing et diversifier le champ de compétences d'Indiana Capital
  • Ouverture du véhicule d'investissement à des investisseurs purement financiers (sans présence au comité d'investissement) pour augmenter notre capacité d'investissement

Réalisation & référencement

Connexion

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.