LA VOCATION D'INDIANA CAPITAL

Indiana Capital est un réseau d'entrepreneurs
qui a pour vocation de financer et accompagner
des projets innovants à fort potentiel

CE QUE NOUS SOMMES

Des entrepreneurs, des vrais

La majorité des fonds d'investissement en amorçage se qualifient de fonds "d'entrepreneurs".
En général, ce positionnement tient plus d'un opportunisme marketing que d'un véritable ancrage actuel ou récent sur le terrain des décideurs. Normal, chacun son métier !

Pour chacun de ses membres, Indiana Capital n'est qu'une activité complémentaire à leurs aventures d'entrepreneurs. Indiana Capital a donc un ADN fondamentalement entrepreneurial et non purement financier.

Une expérience cumulée riche et variée

Tous les membres de la tribu apportent des compétences et une expérience différentes grâce à des parcours variés et complémentaires : études, secteur d'activité, domaines de compétence, personnalité... Tous les ingrédients sont présents pour couvrir un large spectre de problématiques !

Des valeurs saines et pragmatiques

L'un des principes fondateurs de la tribu est une conception saine mais efficace du business et une volonté commune de choisir les personnes avec lesquelles nous allons travailler.

Nous partageons tous les valeurs de transparence, simplicité, humilité et confiance, et attendons la même chose des équipes dans lesquelles nous investissons.

CE QUE NOUS NE SOMMES PAS

Un fonds d'investissement

À la différence d'un fonds d'investissement traditionnel, Indiana Capital n'a pas vocation à ré-investir dans un projet lors des tours de table suivants - sauf cas particuliers, et à la discrétion du comité d'investissement.

Un accélérateur

Même si nous mettons à la disposition des projets en porte-feuille l'expérience cumulée riche et variée de la tribu, nous rentrons au capital exclusivement en qualité d'investisseurs financiers, c'est à dire que nous ne demandons pas une valorisation inférieure ou une rémunération spécifique pour notre accompagnement, comme le font d'habitude les structures traditionnelles d'accélérateurs.

Des vieux loups de mer

Aucun membre d'Indiana Capital n'a revendu son entreprise plusieurs centaines de millions d'euros et notre moyenne d'âge est d'environ 30 ans. Cela nous permet d'être très proches des problématiques spécifiques à l'amorçage et d'être disponibles et réactifs pour aider les équipes dans lesquelles nous avons choisi d'investir.

Réalisation & référencement

Connexion

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.