L'EQUIPE

Indiana Capital est un groupe de business angels
qui sont tous entrepreneurs et
ayant fait leurs preuves au sein de leurs entreprises.

Les entrepreneurs fondateurs

Alexandre Bonetti - Indiana Capital

Alexandre BONETTI

Après un double diplôme d'ingénieur à CentraleSupelec, et de management à ESCP Europe,  Alexandre co-fonde Silicon Students, une association qui encourage l'entrepreneuriat dans le milieu étudiant.

Il créé ensuite avec des amis le "Mouvement des pigeons" qui fit reculer le gouvernement sur la Loi de Finance 2013. 

Aujourd'hui président de Simplébo, il est responsable du développement commercial et stratégique de la Startup. En parallèle, il est mentor et donne des cours d'entrepreneuriat aux StartUps du Master Spécialisé Entrepreneuriat ESCP Europe.

Start-ups - SimpléboPolymorphic

Profil - Commercial, Réseauteur, ROI-focused

Focus - Modèle par abonnement, Réseaux de distribution, Expert SEO

Martin Bothier - Indiana Capital

Martin BOTHIER

Après avoir traversé en voiture tout le continent Africain, Martin travaille sur différents projets de startups et rejoint Carrières-juridiques.com pour prendre en charge son développement. Après le rachat de l'entreprise il fonde Rushmix, une start-up qui propose une solution pour transformer en quelques clics des séquences vidéos en un montage de qualité.

Martin est diplômé de droit, de Kedge Business School et de l'Université de Belgrano à Buenos Aires.

Start-ups - Rushmix, Carrières-juridiques.com

Profil - Entrepreneur, voyageur, polyvalent

Focus - Web, Stratégie, Keep It Simple

Antoine Bouzanquet - Indiana Capital

Antoine BOUZANQUET

Antoine est avocat au barreau de Paris spécialisé en financement dans le cabinet d'avocats américain Willkie Farr & Gallagher LLP où il conseille les entreprises dans leurs levées de fonds - avec ou sans cotation - et leurs financements bancaires.

Après avoir suivi un cursus en droit des affaires à l'Université Paris II Panthéon-Assas et à l'Université d'Oxford, Antoine a été diplômé en management à ESCP Europe dont il a intégré l'incubateur afin d'y développer le site internet Carrières Juridiques.com qu'il a depuis revendu.

En fondant Indiana Capital, Antoine a souhaité allier son expérience d'entrepreneur avec son savoir-faire d'avocat afin d'apporter de précieux conseils aux jeunes startups qui cherchent à se développer sur des bases économiquement et juridiquement solides.

Start-ups – Carrières-juridiques.comLe Petit Juriste

Profil - Avocat, Analytique, International, Solution-focused

Focus - Legal, Process, RH, Relation client

Adrien Chaltiel - Indiana Capital

Adrien CHALTIEL

Monter son entreprise après la fac de Droit ? Mission possible pour Adrien Chaltiel, fondateur de plusieurs start-ups dans les domaines des médias, des ressources humaines et de la communication digitale. Passionné par les défis et l'innovation, Adrien s'est rapidement tourné vers la création de projets entrepreneuriaux jusqu'à la revente de ses Sociétés au groupe Leaders League qu'il a dirigé pendant 3 ans. Aujourd'hui investisseur et mentor, il travaille à la réalisation d'un nouveau projet. 

Adrien est titulaire du diplôme d'avocat au barreau de Paris et d'un Master professionnel en Finance de l'université Paris Dauphine. 

Start-ups – Carrières-juridiques.comAlapaga Media, Alpaga ConseilFind Your LLMLe Petit Juriste, Leaders League

Profil –  Entrepreneur, Sportif, Fêtard, Papa

Focus – B2B, Management, Financement, Développement

Jérémy Kenigsman - Indiana Capital

Jérémy KENIGSMAN

Jeremy a toujours été passionné de technologies. Sa volonté de comprendre le fonctionnement de ce qui l'entoure l'a amené à s'intéresser à la science, l'informatique, l'électronique et à devenir ingénieur. Il a profité de ses études à Supélec pour réaliser ses premiers projets, puis il s'est naturellement dirigé vers l'entrepreneuriat en fondant Simplébo avec Alexandre Bonetti et Romain Nony. Il dirige la partie technique de Simplébo.

Start-upsSimplébo, Polymorphic

Profil – Technophile, curieux, touche-à-tout, enthousiaste

Focus – Web, Projets, CRM, Informatique, Modélisation

 

Augustin Mercier - Indiana Capital

Augustin MERCIER

A la sortie de ses études, Augustin fonde Alpaga Média, agence dans le secteur du marketing au service des grandes écoles et des acteurs de l'éducation, puis Alpaga Conseil pour répondre aux problématiques de communication RH et de marque employeur des entreprises.

Il participe en parallèle au lancement de médias destinés aux étudiants et orchestre leur monétisation.

Après le rachat de l’entreprise par un groupe de médias, il rejoint la FinTech HeoH comme directeur du développement. Jury à HEC Paris et business angel, il mentore parallèlement diverses start-up.

Augustin est diplômé d’une double compétence en droit et à HEC Paris, et titulaire d’un Master’s degree de l’Université d’Helsinki.

Start-upsAlpaga Média, Alpaga Conseil

Profil - Commercial, Open-minded, Limitless

Focus - Marketing, Growth, Social Media, B2B

Romain Nony - Indiana Capital

Romain NONY

Après 2 expériences à l'étranger chez Orange Labs à Pékin puis dans une start-up en forte croissance à Londres, Romain rentre en France pour fonder Simplébo en 2013 avec Alexandre Bonetti et Jérémy Kenigsman. Responsable du produit, il est entre autre à l'origine de la technologie d'automatisation de création de site internet par intelligence artificielle, qui est au coeur du positionnement Simplébo.

Romain est diplômé de l'école d'ingénieur SUPELEC - aujourd'hui CentraleSupelec - en Systèmes Informatique et Finance de marché.

Start-upsSimplébo, Polymorphic

Profil - Ingénieur, polyvalent, pragmatique

Focus - SaaS, Web, Produit, Marketing, Opérations

Les autres entrepreneurs de la tribu

Si vous souhaitez rejoindre la tribu en tant qu'entrepreneur-investisseur ou tout simplement en tant qu'investisseur purement financier, n'hésitez pas à nous écrire !

Réalisation & référencement

Connexion

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.